Eldon Insurance

Eldon Insurance
Création août 2007 à Newcastle upon Tyne, Angleterre
Personnages clés Arron Banks
John William Gannon
Paul Simon Chase-Gardener
Forme juridique CompagnieVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Bristol
Drapeau de la Grande-Bretagne Royaume-Uni
Activité Assurances
Site web www.willis.com

Eldon Insurance Services Limited (plus souvent dénommé Eldon Insurance, ou Assurances Eldon pour les francophones) est une société britannique de courtage d'assurance et de gestion des sinistres contrôlée par l'homme d'affaires Arron Fraser Andrew Banks (dit Arron Banks, millionnaire connu pour sa richesse, pour le fait qu'il ait été administrateur de nombreuses sociétés (au moins 37 sociétés, dont seules trois étaient dissoutes en 2014), pour ses capacités d'optimisation fiscale (avec certaines de ses sociétés basées dans de petits paradis fiscaux (Gibraltar et île de Man ; ex : Rock Services Ltd, dont il est administrateur, malgré un bénéfice brut de 19,7 millions de livres en 2014, n'a versé que 12 000 livres en impôt sur les sociétés, après avoir déclaré 19,6 millions de livres sterling de « frais administratifs »). Il est aussi connu comme europhobe favorable à un « Brexit dur »[1] et comme l'un des grands donateurs du parti des conservateurs, qu'il a toutefois en 2015 abandonné au profit de Nigel Farage et de son parti, l'UKIP).

Son siège est situé à Bristol, mais l'entreprise dispose aussi de bureaux à Newcastle, Southampton et en Afrique du Sud[2]. Fondée en 2007, la société est réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA)[3]. Elle s'est spécialisée dans l'assurance automobile, et opère actuellement sous plusieurs noms commerciaux GoSkippy, Footprint, Plato Insurance Services et Vavista (et autrefois Solid Insurance (en 2013), ou Business Choice Direct (en 2014-2016) et d'autres noms[4].

Ce groupe financier est étroitement lié à la Southern Rock Insurance, basée à Gibraltar, principal souscripteur d'Eldon et également contrôlé par A. Banks.

  1. (en) « Arron Banks: the millionaire hoping to bankroll UK into Brexit », sur the Guardian, (consulté le )
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées CH
  3. « NewRegister », sur register.fca.org.uk (consulté le )
  4. Oscar Williams-Grut, « Revenue jumps 40% at UKIP donor Arron Banks' insurance business Eldon », sur Business Insider (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search